- Prenez deux jeunes femmes très actives de chaque côté de la Manche (Vallet/Jersey).
- Saupoudrez de quelques souvenirs d’enfance : le vignoble nantais, les années collège, la famille, les amis.
- Ajoutez la « révélation » d’une rencontre fortuite et opportune.
- Mélangez ces deux personnalités, leurs parcours complémentaires, leur envie d’indépendance, leur réelle volonté de construire un projet.
- Liez le tout avec une évidente complicité.
- Incorporez une bonne dose d’humour.
- Enrobez d’un « grain de folie » : ingrédient indispensable à toute création !
- Laissez mijoter quelques mois, le temps de la réflexion.
- Vous obtenez « MUROISE et Compagnie » : le début d’une grande aventure prometteuse.
- Accompagnez le tout d’une pétillante énergie.
- Et dégustez cette délicieuse histoire qui se poursuit avec vous chaque jour depuis 2012.
Si Muroise® m’était contée
Il était une fois… Muroise®….
Dans les années 50 un médecin de famille Valletais, botaniste à ses heures, découvrit une ronce inconnue dans son jardin. A la fin de sa vie, n’ayant toujours pas percé le mystère de l’intrigante baie, il confia son secret à son voisin Michel Sauvion. Fasciné et piqué par la curiosité, ce dernier entreprît de percer le mystère…Après moult recherches, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir que ce petit fruit était originaire de Californie et qu’il était le résultat d’un croisement naturel entre deux variétés de mûriers sauvages et d’un framboisier rouge …
A partir de ce fruit qu’il baptisa « sa truffe des fruits rouges » et fort de son savoir-faire légendaire en matière de création de recettes, Michel élabora une saveur inédite qu’il nomma Muroise®. Cette saveur offrait des arômes si particuliers qu’il décida de multiplier les plants et de les cultiver sans plus tarder.
L’engouement pour Muroise® fut total et rapide. La recette fut tout d’abord déclinée en confitures puis en sorbet, coulis, liqueur, pâte de fruit…Mais Muroise® réserve encore de belles surprises…
En effet, En 2012, Muroise® a fait de nouvelles adeptes : Estelle Sauvion-Durand, fille de Michel, a repris le flambeau de la maison familiale et s’est associée avec Magali Beck, petite fille de producteurs de fruits rouges. Les 2 jeunes femmes, mamans et amies, ont décidé de perpétuer la tradition, de titiller vos papilles, de taquiner vos narines, de vous faire découvrir Muroise® et ses déclinaisons… Bienvenue dans l’univers sucré, raffiné et « fait maison » de Muroise et Compagnie
Attention Marque Déposée
Muroise® est une marque déposée et protégée en France et à l’international par Muroise et compagnie.
Du fait de nos multiples et systématiques actions engagées afin d’avertir les tiers que le terme Muroise® constitue bien une marque enregistrée et protégée à l’international, la marque Muroise® ne constitue en aucun cas la désignation usuelle dans le commerce des produits qu’elle désigne.
Professionnels, la Muroise® vous intéresse ?
D’une richesse aromatique exceptionnelle inédite et exclusive, Muroise® séduit et surprend le monde des professionnels de la Gastronomie : pâtissiers (macarons, mousses etc..), glaciers, chocolatiers, confiseurs, liquoristes etc… Pour vos essais de recettes originales à base de Muroise®, merci de compléter le formulaire
accéder à l’Espace proMuroise® fait l’objet d’un dépôt de marque France et international.
Notre savoir-faire extraordinaire
La véritable recette des Artisanes Confiturières Aventurières (chut,c’est un secret !!)
Dans un chaudron magique en cuivre : faire mijoter plus de 60 % de fruits entiers (sans ajouter de jus, pas de triche !) et du sucre de canne roux apprécié pour son petit goût caramélisé et par sa richesse nutritionnelle…
Cuire à feu vif jusqu’à ébullition, cuisson dite « à la Royale ».
En fin de cuisson, ajouter quelques grammes de pectine de fruit.
Remplir chaque pot délicatement à la main pour garantir les fruits entiers, sans se brûler !
Laisser refroidir…Se régaler !
Des fruits, oui ! Mais…
Fidèles à nos producteurs, nous entretenons une réelle relation de confiance indispensable au suivi de la qualité de nos gourmandises.
En effet, la qualité des fruits est primordiale en matière de confitures : variété sélectionnée avec soin pour leur saveur et leur tenue à la cuisson, cueillis à maturité, ils sont le gage ultime d’une confiture d’exception !
Pourquoi remplir les pots à la main ?
Tout simplement parce que rien ne vaut les fruits entiers ou les bons morceaux de fruits !!
Ce savoir-faire manuel délaissé demeure pourtant le seul à garantir une telle générosité en fruits …
Notre engagement 100 % naturel !
Parce qu’une véritable confiture ne nécessite aucun ajout de poudres de perlimpinpin (arômes artificiels, colorants, anti-mousses, conservateurs etc..), nos recettes sont 100% naturelles : des fruits, du sucre de canne roux (dosé à minima mais qui tient son rôle de conservateur naturel), du jus de citron si nécessaire et quelques grammes de pectine de fruit (pour la « prise »).
Notre DLUO varie de 2 à 3 ans selon les parfums.
Les recettes les plus simples sont les meilleures !!
L’habillage « Rose » :
A la fois original, doux et authentique, ce « Rose Bonbon » nous rappelle toute la gourmandise et la douceur de notre enfance, notre « Pêché Mignon » ou notre « Madeleine de Proust », tout dépend !!
Conseils d’utilisation
- Sur une tartine légèrement beurrée (le beurre breton, c’est délicieux).
- Sur une crêpe ou gaufre toute chaude…
- Pour aromatiser les produits laitiers (c’est plus naturel !!).
- Pour épater vos invités sur de simples pommes au four !
- En nappage de glaces : nougat et Muroise, vanille et cassis…
- En accompagnement de plateaux de fromages, pour l’effet « Chef étoilé »
(ex : Griotte/brebis, Figue/chèvre). - Notre confit d’oignons est délicieux avec le foie gras et idéal en fond de sauce.
- Dernière astuce pour les pressées ou nulles en cuisine :
Un gâteau au yaourt coupé en deux et nappé de confiture ou de caramel (ni vu ni connu, régal assuré).